Au pays de Levis

Pourquoi faire appel à un professionnel pour traiter les puces ?

Au pays de Levis » Maison » Pourquoi faire appel à un professionnel pour traiter les puces ?

En plus d’être pénibles, les puces sont nocives et difficiles à traiter. Pas facile de s’en débarrasser lorsqu’elles se sont multipliées. Elles peuvent se retrouver partout dans la maison et même dans les lits. La meilleure solution pour s’en débarrasser, c’est de faire appel à un professionnel.

Bénéficier d’une expérience

La lutte contre les puces ne se fait pas au hasard. C’est un travail qui demande de la prudence et du savoir-faire. Certaines compétences sont également requises. Un traitement de puces inefficace peut engendrer la réapparition de ces indésirables. Ce sont des parasites qui se nourrissent essentiellement du sang de leurs hôtes. Leurs piqûres occasionnent des démangeaisons et peuvent provoquer des allergies.

Un professionnel est mieux placé pour savoir les localiser et mener à bien une campagne de désinsectisation.  Il est également expérimenté pour connaitre les cachettes que ces bêtes nuisibles affectionnent. À l’instar de certains rongeurs et insectes, les puces cachent très souvent leurs œufs dans des endroits les plus insolites qui soient. En cas de traitement de puces inadapté, celles-ci peuvent éclore à nouveau et recommencer le cycle. Seul un professionnel comme Soluty comprend leur comportement, toutes leurs étapes de développement ainsi que leurs modes de subsistance.

Éliminer les puces avec moyens adaptés et modernes

Les amateurs peuvent effectuer des campagnes de désinsectisation ou désinfection avec des moyens de bord et peu efficaces. Le professionnel usera de techniques précises pour les éradiquer. Il peut aussi faire usage de méthodes traditionnelles avec des produits biocides qui neutraliseront en même temps tous les insectes rampants ou volants de la maison. Il existe cependant des moyens modernes et performants que sont les traitements thermiques ou les méthodes de destruction électriques. Ces traitements de puces sont efficaces aussi bien sur les punaises de lit que sur les guêpes, les frelons et les cafards.  Ces méthodes sont les plus recommandées surtout dans les établissements de restauration qui stockent d’énormes quantités de denrées alimentaires. Ce sont des méthodes écologiques également qui respectent l’environnement. 

Empêcher la multiplication des puces 

Que ce soit dans les habitations ou les bureaux, les puces sont particulièrement envahissantes. Elles se nourrissent de matières organiques de tout genre. Tant que des mesures d’hygiène sont respectées, elles peuvent rester à l’état latent pendant une longue période dans des endroits les plus improbables. Il peut s’agir par exemple des fissures des murs, les dessous des moquettes, etc. Il faut un fait déclencheur pour les réveiller toutes simultanément. 

Quand elles envahissent un lieu, le mieux est de faire appel à un professionnel. En ce qui concerne les établissements de restauration, la législation exige que le traitement de puces soit fait par un professionnel. C’est le meilleur moyen d’éviter leur propagation. Cela permet également un traitement efficace des puces et l’éradication complète de la colonie y compris les œufs pour un environnement vivable. Par ailleurs, après le traitement, le professionnel peut assurer un suivi pendant une certaine période pour s’assurer que le problème est vraiment résolu. Il est également en mesure de donner des conseils pratiques pour éviter leur retour ainsi que la conduite à tenir en cas d’invasion d’autres insectes nuisibles.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour traiter les puces ?
Retour en haut